Nous construisons nos kotas avec une variété de bois que l’on appelle le Pin Sylvestre, de la famille des Pinaceae. Il est également connu sous le nom de Pin du Nord car il pousse jusque dans l’extrême nord sibérien.
Il peut atteindre 35m de haut et est reconnaissable grâce à son écorce de couleur ocre.

Il est souvent utilisé pour le reboisement des forêts et des parcs partout dans le monde pour la bonne raison qu’il s’adapte à tous les environnements. Le Pin Sylvestre est une espèce robuste, il ne craint ni le froid, ni la sècheresse et s’avère être, en plus, vecteur de lumière.

Il existe une cinquantaine de variétés de Pin Sylvestre, toutes utilisées pour la fabrication de papier, la médecine et évidemment, la construction. Il est le bois préféré des charpentiers.

Pour la construction de nos kotas, nous utilisons des demi rondins de Pin Sylvestre. Ils donnent au kota cet aspect chaleureux et arrondi, malgré le pointu de leur toit !
Les murs de nos kotas sont donc de 45mm d’épaisseur pour garder toutes les propriétés isolantes du Pin Sylvestre.

 

Nous les peignons selon votre goût, quelle que soit la couleur qui a votre préférence.
La nôtre ? Un joli vernis à peine teinté pour garder tout le charme de ce bois aussi beau que chaleureux et reproduire, à la maison, les plus beaux paysages de Scandinavie.